Non, nous ne rentrerons pas en bateau. Quelle déception !

 

Nous sommes arrivés jusqu’en Nouvelle-Calédonie, mais malheureusement, notre aventure doit s’arrêter là.

Nous rentrerons en France courant juillet, pour nous réinstaller dans notre maison, en France, en Loire-Atlantique. Nous avons pris cette décision très difficile il y a un mois. Un mois, pendant lequel j’ai eu le temps de passer par différentes émotions : 

 

😭 Quand j’ai compris que je n’allais pas pouvoir continuer l’aventure, et réaliser ce voyage auquel je tenais tant. Que je devrais revenir à une vie sédentaire, en France, abandonner la vie à bord d’un bateau et la proximité de l’océan. Aussi côté pro, quand j’ai compris que toute mon image de marque reposait sur le fait que je voyage et travaille en voilier dans le Pacifique, et qu’il allait falloir expliquer à mon entourage professionnel que tout s’arrête là.

 

😐 Quand je me suis dit que, même si je dis adieu à un environnement changeant, dépaysant et inspirant que j’aime profondément, il va y avoir du positif : je serai plus près géographiquement de ceux que j’aime, de retour dans un lieu que j’apprécie aussi, et depuis lequel les possibilités sont nombreuses.

Au niveau pro aussi, je me suis concentrée sur les points positifs et je me suis fait la réflexion que je pourrai avoir un vrai bureau, une vraie chaise, des branchements électriques simples et une box internet avec une connexion stable… Que j’allais sûrement gagner en efficacité, et peut-être aussi beaucoup en sérénité.

 

😊 Un peu plus tard, j’ai commencé à prendre ce changement comme une opportunité : celle d’être encore plus consciente de la chance insolente que nous avons eue de voyager en bateau jusqu’à présent, celle de mieux profiter des dernières semaines qu’il nous reste avant de « devoir rentrer », la chance de ne pas simplement se laisser porter, mais de pouvoir rebondir.

Même si notre voilier va beaucoup me manquer, nous aurons toujours la possibilité de naviguer, de voyager et de faire de grandes et belles découvertes, en France ou en Europe. Dans le cadre du travail aussi, j’aurai l’opportunité de me déplacer pour venir tous vous rencontrer en vrai, et peut-être démarrer de nouvelles aventures. Qui sait ?

 

🥳 Quand mes interlocuteurs dans le cadre de la rédaction web nautique ont compris qu’avec mon retour, nos échanges seront juste facilités. Qu’au niveau professionnel, même si mon image de marque est à reconstruire en intégralité, ce changement de vie ne bouleversera en rien ce qui fait ma force : la qualité de mon travail et ma détermination.

 

PS : Si vous souhaitez prendre le relais et poursuivre notre aventure, notre merveilleux voilier Ta Mana est en vente !

Julie Leveugle à bord du voilier Ta Mana

#voyageenvoilier #voyageautourdumonde #digitalnomad #professionnelsdunautisme #redactionweb #nautisme #maritime #fluvial