deS contenus WEB pour LES PROFESSIONNELS DU NAUTISME

Comment la création de contenus nautiques vous permet d’apporter visibilité, notoriété et légitimité à votre projet ?

Tour d’horizon des bonnes raisons de publier des contenus nautiques de qualité en votre nom, pour atteindre vos objectifs.  

Générer l’engagement de votre communauté, remporter l’adhésion de partenaires ou récolter des fonds, obtenir un label, vous développer commercialement, fidéliser vos clients… Pour les professionnels du nautisme ou de la plaisance, du monde maritime et fluvial, il existe 1001 projets qui peuvent justifier un accompagnement.

Renforcez votre visibilité et votre notoriété

Faites-vous connaître

Pour développer votre activité, faites savoir qui vous êtes ! Il est primordial de vous présenter au monde et de communiquer sur :

  • votre équipe
  • votre entreprise et ses valeurs
  • les produits et services que vous proposez

Remontez dans les résultats de recherche ! Une bonne visibilité sur le web commence par un bon référencement naturel, avec un site aux contenus web optimisés SEO.

 

Contrôlez votre e-réputation

Devenez maître de votre image !

Être attentif à ce qui se dit à votre sujet sur le web est un bon début pour contrôler votre e-réputation.

Mais pour véritablement maîtriser votre image, soyez proactif et construisez vous-même vos contenus nautiques : rédiger vos propres écrits pour le web, c’est vous donner l’assurance d’une présence en ligne qui correspondra à l’image que vous souhaitez donner.

Pour un acteur du nautisme ou de la plaisance, la publication de contenus nautiques utiles et authentiques sur les réseaux sociaux est une vraie valeur ajoutée : elle véhicule l’image de votre marque auprès de vos lecteurs et transforme vos prospects.

 

Affirmez votre légitimité

Pour être vu comme un professionnel dans votre domaine d’activité et acquérir toute la crédibilité que vous méritez, la publication de contenus web spécialisés est essentielle.

Les articles de blogs nautiques, les articles spécialisés ou les livres blancs qui aident votre communauté à résoudre une problématique maritime ou fluviale démontreront votre expertise et vous permettront de vous positionner comme un spécialiste.

 

Générez de l’engagement

 

En tant que professionnel du nautisme, il vous faut aussi garder le lien avec vos prospects et clients par le biais de lettres d’information et de newsletters.

Animer votre communauté nautique, c’est gagner en légitimité : fidélisez vos clients, encouragez les à devenir eux-mêmes prescripteurs de vos activités et faites vous recommander !

 

Démarquez-vous du marché

 

Pourquoi choisir votre entreprise nautique plutôt qu’une autre ? Vos produits plutôt que ceux de la concurrence ? Faire rédiger des contenus nautiques pour développer son activité, c’est aussi se différencier.

Montrez en quoi vous êtes unique !

 

Sur tous les outils de votre présence digitale, créer et partager du contenu nautique original et de qualité, c’est vous donner les moyens de marquer les esprits et de vous distinguer de la concurrence.

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La rédaction web nautique, c’est un métier !

Imaginer du contenu nautique qualifié et optimisé, ce n’est pas donné à tout le monde.

Professionnels du nautisme, déléguez vos travaux de création de contenus web en faisant appel à de vraies compétences et gagnez du temps pour ce que vous savez faire vraiment !

L’aventure vous tente ?

Avec L’eau salée, je vous propose de prendre en main tous les outils de votre présence digitale pour vous aider à atteindre vos objectifs.