Une collaboration avec un rédacteur web spécialisé dans le nautisme, comment ça se passe ?

 

Vous demandez de quelle façon se déroule une collaboration entre un rédacteur spécialisé nautisme et son client, dans le cadre d’une création de contenus nautiques ? ✍️ 

Sachez que les différentes étapes peuvent varier, en fonction de la manière dont ont l’habitude de travailler les deux professionnels.

Etapes collaboration rédacteur web spécialisé nautisme

 

Avec L’eau salée, les différentes étapes d’une collaboration sont généralement les suivantes :

 

🔹Le client et le rédacteur web spécialisé nautisme discutent ensemble du projet de l’entreprise, des besoins, ainsi que des objectifs du commanditaire dans le cadre du travail de rédaction web.

🔹Avec le briefing, le client fournit au rédacteur web plusieurs informations détaillées sur le projet, telles que le ton à employer, l’audience à cibler, la longueur attendue pour le ou les textes à créer.

Il peut aussi donner le plan de l’article attendu, demander l’insertion de mots-clés spécifiques, et il précise, bien sûr, les délais dans lesquels le travail devra être rendu.

 

🔹Le rédacteur web spécialisé nautisme se met au travail. Il effectue d’abord des recherches approfondies sur l’entreprise, sur son audience, et sur le thème sur lequel il s’est engagé à rédiger. Il compare les articles et autres documents existants déjà sur le sujet, pour finalement créer du contenu nautique différent, authentique et pertinent, selon les directives de son client.

 

🔹Une première version du ou des textes est livrée par L’eau salée, avant l’échéance. L’entreprise nautique dispose alors de quelques jours pour relire le contenu, et faire effectuer les modifications ou apporter les précisions souhaitées.

 

🔹La version finale des contenus web nautiques est livrée dans les délais convenus. C’est généralement au client lui-même de s’occuper de la diffusion du ou des textes sur le site web, le blog ou les réseaux sociaux de l’entreprise. L’eau salée peut aussi se charger de la mise en ligne et de la diffusion des contenus, notamment sur ses propres canaux !

 

#redactionweb #creationdecontenus #nautisme #maritime #fluvial #prosdunautisme