→ Il y a peu, j’ai été questionnée sur mon métier. Et je me suis prêtée au jeu.

Pour ceux qui me connaissent peu, voici, en bref, ce que ça a donné.

🔹 Quel est le nom de ton métier ?

Je suis rédactrice web spécialisée dans le #nautisme, maritime et fluvial.
J’assiste tous les professionnels du nautisme dans le développement de leur présence en ligne. Le but, c’est de les aider à se faire connaître, à montrer leur expertise, à affirmer leur légitimité. En gros, je les aide à faire la promotion de leur offre, pour qu’ils puissent séduire et convertir leur audience. Ensuite, il faut aussi s’occuper de la fidéliser !

🔹 Quelles sont tes activités principales ?

Je suis principalement contactée pour construire ou repenser des pages de sites web, et rédiger des articles de blog. Chaque fois, il est question de SEO, car mes clients cherchent toujours à être mieux référencés sur les moteurs de recherche.
Je peux aussi intervenir dans la gestion de réseaux sociaux, la rédaction d’emails marketing, de newsletters ou de livres blancs… La liste n’est pas exhaustive 😊

🔹 Où travailles-tu ?

J’ai créé mon activité de sorte de pouvoir travailler de n’importe où. Aujourd’hui, je suis sur mon voilier dans le Pacifique sud, bientôt, je serai de retour en France, en Loire-Atlantique. Pour la suite, je n’en ai aucune idée !

🔹 Travailles-tu seule ou en équipe ?

Je me suis embarquée seule dans l’aventure de L’eau salée, qui, pour le moment, est une auto-entreprise.
J’aime travailler en solo, ce n’est donc pas un problème, même si avoir une petite équipe à mes côtés me manque parfois. Heureusement, les autres entrepreneurs sont toujours prêts à partager !

🔹 Quels outils utilises-tu dans le cadre de ton travail ?

La matière première, on va dire que c’est l’inspiration 😊 Ensuite, je n’ai besoin que de mon ordi. L’idéal pour se donner les moyens de voyager ! Avec une bonne connexion internet, je peux facilement rester en contact avec mes clients, faire toutes les recherches nécessaires et utiliser tous les outils en ligne dont j’ai besoin.

🔹Quels sont tes points forts et tes points faibles dans le cadre de ton activité ?

Je pense que mes clients répondraient que je suis réactive, engagée, assidue. Je suis sûrement aussi assez curieuse, mais je crois que c’est un peu obligatoire lorsqu’on se lance dans un tel métier.

Côté points faibles, je dirais que j’ai un peu du mal à « fermer la porte ». Quand on est entrepreneur, qui plus est de chez soi, il faut poser des limites… et j’y travaille encore 😉
Quand il s’agit d’attendre le retour de mes clients aussi, je suis souvent impatiente !

🔹 Comment te vois-tu dans 5 ans ?

Je n’ai pas vraiment de plan, mais j’espère profiter encore de beaux voyages et d’aventures. Si c’est en bateau, c’est encore mieux !

PS : Petit bonus pour les chaussettes qui sèchent en arrière-plan de ce portrait… je suis sûre que vous apprécierez mon authenticité 😉

 

#redactionweb #creationdecontenus #contenusweb #maritime #fluvial