Le blog de L’eau salée

Vous êtes un professionnel du nautisme maritime ou fluvial, et vous vous intéressez à la rédaction web ?

Ici, vous trouverez :

  • Des explications sur le métier de rédacteur, et les spécificités de l’écriture web nautique
  • Des idées de contenus et d’angles éditoriaux
  • Des astuces pour vous rendre davantage visible en ligne
  • Des détails sur les évolutions du secteur

En bref, des mises à jour régulières pour vous aider à définir et affiner votre stratégie de développement !

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SEO & GEO des contenus nautiques : mon avis

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Avec l’arrivée de l’IA, apparaît la notion de GEO : l’optimisation des contenus web afin qu’ils ressortent dans les réponses générées par les LLMs, ou les moteurs IA comme ChatGPT. En matière de création de contenus nautiques, que faut-il en penser ?

Comment choisir son rédacteur web maritime et fluvial ?

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Dans le secteur du nautisme, la rédaction web est une question de compétences, de compréhension métier et de confiance. Pour vous, professionnels du secteur, comment opter pour le bon rédacteur web maritime ou fluvial ?

L’eau salée & Julie Leveugle sur Substack

L’eau salée & Julie Leveugle sur Substack

Coulisses du métier de rédactrice web nautique, présentations d’entreprises du secteur, explications et conseils pour développer votre présence sur le web… la newsletter de Julie Leveugle est disponible sur Substack.

Choisir la longueur de vos contenus nautiques

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Quelques exemples de longueurs de textes, pour mieux vous rendre compte des possibilités dans le cadre de la rédaction web. Savez-vous, par exemple, à quoi ressemble un contenu nautique de 1000 mots ?

La rédaction web nautique, qu’est-ce que c’est ?

La rédaction web nautique, qu’est-ce que c’est ?

Du gestionnaire portuaire à l’école de voile, en passant par le boat-club ou le broker… Chaque acteur du monde maritime ou fluvial peut gagner en visibilité et en notoriété grâce à la rédaction web nautique.