Les Pages web et articles nautiques SEO

 

Vous travaillez pour une entreprise ou une marque nautique, et vous souhaitez générer plus de résultats ?

Sur votre site web, des pages et articles optimisés SEO vous aideront à développer votre visibilité et votre notoriété.

Un site web nautique référencé et structuré grâce aux pages et articles

 

Avec des pages de sites web et des articles de blog efficaces, vous pouvez :

  • Présenter votre offre de produits ou de services nautiques
  • Communiquer sur vos valeurs
  • Démontrer votre expertise
  • Répondre aux questions et aux objections de vos futurs clients
  • Accompagner vos prospects sur leur parcours d’achat.

Grâce à des contenus nautiques optimisés SEO, votre entreprise maritime ou fluviale devient visible de vos futurs clients – sur le web, dans les résultats des moteurs de recherche et ceux des LLMs (ChatGPT, Mistral, Claude, Gemini…).

L'eau salée - démarche de travail

On s’y met ?

La rédaction d’articles et de pages web SEO pour le nautisme

 

Le rédacteur web SEO spécialisé dans le nautisme peut intervenir à plusieurs étapes :

Lors de la création d’un site web et de ses pages ou, plus tard, dans le cadre de votre stratégie marketing, à l’occasion d’un travail d’optimisation SEO ou d’une refonte.

 

Les pages de site web

→ Je travaille les contenus écrits de votre landing page ou page de vente, ainsi que les textes des pages de votre site.

Page d’accueil, page À propos, fiches produits, page Contact… Que votre entreprise fournisse des produits ou des services nautiques, toutes les sections de votre site ont un rôle à jouer. 

Les articles de blog sur le thème du nautisme

→ Sur votre site web nautique, je produis des articles qui vous aident à vous positionner comme un expert dans votre domaine d’activité :

Vous y donnez des explications et des conseils pratiques à vos lecteurs, mettez en valeur votre marque, présentez votre offre de façon à répondre à la problématique de vos prospects…

Les articles de blog aident aussi vos lecteurs à passer à l’action : par exemple, pour visiter une page spécifique, pour s’abonner à une newsletter, pour acheter un produit ou un service, ou pour (re)joindre votre équipe.

 

Avec la publication régulière d’articles nautiques, vous actualisez votre site : vous montrez à vos lecteurs et à Google que vous êtes actif, et mettez toutes les chances de votre côté pour être vu comme un interlocuteur de qualité.

Quelques exemples d’écriture web pour le nautisme :

  • Pour un bateau-école : Les erreurs à ne pas faire lorsque l’on passe son permis bateau
  • Pour une compagnie de charter : Comment réaliser le check-in de son voilier de location ?
  • Pour un professionnel de l’assurance plaisance : À quoi faut-il penser lors du choix de son assurance bateau ?

Je suis parée à appareiller !

Articles de blog nautiques : mes thèmes de prédilection

 

Dans le monde du nautisme maritime et fluvial, il y a de nombreux sujets sur lesquels je peux travailler :

 

  • L’actualité nautique
  • Les conseils aux plaisanciers
  • Les règles de navigation et les formalités
  • Les grandes croisières, leurs itinéraires et destinations
  • L’apprentissage de la navigation
  • La propulsion électrique et vélique
  • Les histoires et témoignages de marins
  • La présentation d’un projet nautique (navigation écoresponsable, course au large…)

    Le référencement naturel (SEO) pour votre activité nautique

     

    Le référencement naturel est un des meilleurs moyens de mettre en avant votre entreprise nautique auprès du public.

    Aussi, je travaille avec des outils SEO très performants pour le choix des sujets à traiter, la définition des mots-clés stratégiques et la rédaction des contenus optimisés.

    En bref, je crée des pages et articles qui servent le développement de vos projets !

     

    Le SEO pour le nautisme, aussi en anglais et en allemand

    Dans le cadre du développement de votre activité, vous cherchez un rédacteur web SEO nautique anglophone ou germanophone ?

    Je travaille avec un rédacteur web SEO bilingue anglais, ainsi qu’avec une rédactrice web SEO allemande spécialisée dans le domaine.

    Pour développer votre présence en ligne, j’ai déjà quelques idées…

    La stratégie pour vos pages web et articles de blog nautiques

     

    Accompagnement marketing et stratégie de contenus

    → Je peux vous accompagner le temps d’une mission, par exemple dans le cadre d’une refonte de site web ou de la rédaction d’une série d’articles (3, 5, 10 articles nautiques…), ou sur le long terme, dans le cadre d’un forfait mensuel.

     

    • Si votre stratégie de contenus n’est pas clairement définie, je vous propose d’auditer votre présence sur le web, ainsi que celle de vos principaux concurrents. À partir de là, nous pourrons identifier des axes de développement : les canaux pertinents, certains thèmes spécifiques à aborder pour intéresser et convertir votre audience, des mots-clés stratégiques sur lesquels se positionner dans les résultats de recherche, ainsi qu’un rythme de publication.

     

    • Si votre stratégie est déjà bien pensée et que vous avez déjà décidé d’un projet concret, je peux simplement rédiger sur le thème sélectionné.

     

     

    Au-delà des contenus rédactionnels : les images sur votre site

    Préparer les contenus rédactionnels est le cœur de mon métier de rédactrice web nautique SEO. Mais je peux aussi vous aider à sélectionner des images pour illustrer les écrits :

    Je travaille, dans ce cas, à partir de votre base de données ou via une banque d’images payante dont l’abonnement est à votre charge.

    Si vous souhaitez des images de haute qualité pour refléter ce que vous proposez, je peux vous mettre en lien avec des photographes et vidéastes spécialisés.

    Professionnels du nautisme,

    Parlons de votre présence sur le web !